Huit nouvelles mini-pelles et pelles compactes seront présentées sur le stand de Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) au salon Bauma 2025. Sept de ces modèles, d'une à six tonnes, sont le fruit de la joint-venture KTEG entre Hitachi Construction Machinery Co., Ltd. (HCM) et Kiesel Technologie Entwicklung GmbH. La pelle compacte ZX95US-7 de neuf tonnes est fabriquée par HCM.
Le plus petit modèle est la KTEG 10U SL d'une tonne, basée sur la Hitachi ZX10U-6. Elle dispose de plusieurs nouvelles caractéristiques qui améliorent le confort et la sécurité de l'opérateur, telles que des manettes repositionnées pour une plus grande facilité d’utilisation, un accès pratique de chaque côté de la console de la machine et une nouvelle ceinture de sécurité.
Basée sur le modèle Hitachi ZX19U-6 à flèche monobloc, la KTEG 19U offre une plus grande polyvalence grâce à sa flèche en deux parties. Cela permet de varier la hauteur de travail de la pelle, ce qui la rend plus adaptée aux travaux dans des espaces confinés, comme sous les ponts.
Les porte-outils multifonctions KTEG 23U et ZX26U MTC, qui seront tous deux exposés, sont également très polyvalents. Ils sont idéaux pour un large éventail d'applications, telles que les projets de construction urbaine et de génie civil, en particulier lorsque l'espace est limité, ainsi que l'aménagement paysager.
Une plus grande polyvalence
Le KTEG 23U peut être utilisé avec des accessoires frontaux plus lourds que les autres machines de sa catégorie et a un rayon de rotation court. Le porte-outils multifonctions ZX26U MTC est équipé de l'attache rapide KTEG OQR, qui lui permet de travailler avec des accessoires capables d'effectuer une rotation à 360°.
Basés sur les modèles Hitachi ZX55U-6 et ZX65USB-6, les KTEG 55U et KTEG 65USB sont des machines porte-outils multifonctions dotées de plus de 10 nouvelles fonctions qui facilitent la vie des clients. Le nouveau moniteur couleur de 7 pouces est contrôlé par un nouveau bouton rotatif, qui peut être utilisé pour régler le débit et la pression d'huile pour divers accessoires à l’avant. KTEG a introduit ces modèles sur le marché afin d'optimiser l'efficacité sur les chantiers en offrant des fonctions supplémentaires qui ne nécessitent pas que l'opérateur entre et sorte de la cabine.
KTEG présentera également sa nouvelle pelle compacte de six tonnes, la KTEG 63US. Sa flèche en deux parties étend la portée de travail, ce qui est parfait pour la démolition en zone urbaine, ainsi que pour la construction générale, la construction de routes et l'aménagement paysager. La capacité de levage est augmentée de 30 % pour effectuer des travaux lourds, et la hauteur de coupe est supérieure de 20 % et la hauteur de déversement de 25 % à celle de la ZX55U-6 standard, ce qui la rend idéale pour charger des matériaux sur des camions.
La gamme est complétée par la pelle Hitachi ZX95US-7 à flèche en deux parties. Sa taille compacte, son rayon de braquage court et la distance réduite entre le godet et la lame lui permettent de travailler efficacement et en toute sécurité dans les espaces confinés. Le nivellement peut être effectué rapidement et facilement grâce à la lame flottante en option.
« Nous sommes ravis de présenter une si grande variété de mini-pelles et de pelles compactes au salon Bauma cette année », déclare Kousuke Ogihara, Chef de produit chez KTEG. « La polyvalence est essentielle pour les modèles de cette catégorie, et nous sommes heureux de montrer aux clients, en collaboration avec HCME, comment nos machines peuvent relever les défis de n'importe quel chantier. »
Bauma 2025 se tiendra du 7 au 13 avril au Messe München et le stand HCME sera le FN.716.