Présentant une gamme diversifiée de pelles hydrauliques au salon Bauma 2025, Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) et KTEG exposeront cinq modèles de pelles moyennes sur chenilles, d'une capacité de 13 à 35 tonnes. Chacune d'entre elles est équipée de fonctionnalités et d'options supplémentaires pour montrer comment HCME répond aux défis de ses clients en matière de sécurité renforcée, de polyvalence accrue dans les espaces confinés, et de stabilité améliorée.
L'un des modèles Hitachi Zaxis-7 les plus populaires, la ZX210LC-7, sera présenté avec le premier système de contrôle de collision pour pelles en Europe. Le système de caméra Aerial Angle IV prévient les collisions en ralentissant ou en arrêtant les mouvements de translation et de rotation lorsqu'un objet est détecté. Il émet également des avertissements sonores et visuels à l'intention de l'opérateur et des autres personnes présentes sur le chantier. De plus, la ZX210LC-7 est équipée d'un système de guidage d'engin 3D Trimble, qui peut être installé à l'usine HCME d'Amsterdam.
La ZX135US-7B à rayon court est équipée d'une flèche en deux parties pour améliorer encore sa polyvalence dans les espaces confinés. Elle bénéficie également du système hydraulique HIOS, leader du secteur, qui réduit la consommation de carburant tout en maintenant des niveaux de productivité élevés.
Un modèle à rayon court plus grand, la Hitachi ZX225USLC-7, sera présenté sur le stand voisin du concessionnaire allemand Hitachi, Kiesel. Elle dispose d'un rayon de rotation ultra court de 1 680 mm, le meilleur de sa catégorie, et d'une lame de remblayage en option. Les différents accessoires se changent rapidement grâce au système amélioré de support d'accessoires sur le moniteur.
Autre point fort, la KTEG 375USLC est une solution robuste, polyvalente et stable, avec un rayon de rotation court à l'avant et à l'arrière, ce qui la rend idéale pour les tâches difficiles dans les environnements urbains exigus, la construction de routes, les travaux de levage et les projets de pose de canalisations. La machine est livrée avec une flèche en deux parties et/ou une lame (avec vérins et HRV), qui ont été conçues pour plus de polyvalence, de sécurité et de stabilité respectivement. La solution de flèche en deux parties offre la meilleure hauteur de coupe de sa catégorie, ce qui en fait une solution solide et polyvalente avec une plage de travail exceptionnelle.
« Hitachi et KTEG sont réputés pour fournir des pelles fiables, et au salon Bauma de cette année, nous ajoutons de la valeur à notre offre existante grâce à une variété d'options et de configurations qui répondent aux exigences spécifiques de nos clients européens », déclare Francesco Quaranta, PDG de HCME. « Nous nous préparons également pour l'avenir et nous sommes impatients de dévoiler d'autres solutions qui dépasseront les attentes de la prochaine génération. »
Les pelles moyennes Hitachi et KTEG seront exposées sur le stand FN.716 lors du salon Bauma 2025, qui se tiendra du 7 au 13 avril à Munich.